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header services : methodes, lean, ergonomie, qse et management

Très tôt nos clients du secteur industrie nous ont ouvert la porte de leurs services hors production (achats, comptabilité, administration des ventes, SAV...) en nous demandant d'y adapter, et non pas de copier-coller, notre démarche d'amélioration de la performance. Forts de ces expériences, nous avons développé une démarche spécifique pour les entreprises du secteur tertiaire (Banque, assurance, communication, sécurité, plateforme téléphonique, etc.) afin de fluidifier leurs modes opératoires et d'augmenter les marges.

Méthodes d'organisation

Les activités de services sont fortement génératrices d'énergie résiduelle. Pour améliorer la productivité administrative, nous déployons des outils fondamentaux de diagnostics par observations, tels que les OI, l'analyse de déroulement, l'étude de poste pour ensuite hiérarchiser les tâches en fonction de leur valeur ajoutée et optimiser le trio « Tâches, Temps, Énergie ».

Demandes d'achats, bons de commande, factures sont autant de documents dont le traitement physique est source d'erreurs et de lenteur. La dématérialisation des flux est un des axes d'amélioration de la productivité administrative des entreprises sur lequel nous travaillons au plus tôt avec vos services.

Lean office

Chez ÉLITE ORGANISATION, notre culture Lean s'ancre dans tous les secteurs d'activité. Nous veillons à faire évoluer les pratiques avec l'adhésion des équipes par l'observation méthodiquement des activités administratives manuelles et informatiques, l'identification des gaspillages (MUDAS) et des leviers d'amélioration. Nous vous apportons des solutions pour faire apparaitre et augmenter la valeur ajoutée des flux administratifs et augmenter vos gains.

Notre différence se situe dans la prise en compte de deux gaspillages complémentaires : la perte RH et l'impact environnemental. Ce qui fait des hommes et les femmes de l'entreprise le premier générateur de valeur.

Avant même les services qu'elle délivre, une entreprise est jugée par ses clients dès le premier contact : son accueil, la tenue de son réseau commercial, l'organisation de son siège social, etc. Nous appliquons la méthode 5S aux entreprises de services et départements hors production pour que le premier contact client soit déjà le bon.   

Ergonomie

L'ergonomie des postes de travail et des sites touche toutes les fonctions de l'entreprise. « Il ne s'agit pas uniquement de s'assurer que chacun a un siège pour travailler mais bien de lui apprendre à l'utiliser, l'entretenir, le ranger ». Nous avons développé SERVICergo®, un outil permettant à vos collaborateurs d'acquérir une culture de l'ergonomie dans les bureaux, pour soi et pour les autres. SERVICergo® permet d'analyser les situations de travail administratif, d'identifier les risques et de prévenir les maladies professionnelles. 

QSE

La mise en place d'indicateurs de mesure de la qualité dans le secteur des services est un élément déterminant dans l'évaluation de la performance globale de l'entreprise. Taux de service, respect des cahiers des charges, retours clients, ÉLITE ORGANISATION met à votre disposition des outils de mesure objective de la qualité.

Chercher à limiter l'impact environnemental des services que vous délivrez est devenue une de vos préoccupations majeures et, de plus en plus, une demande de vos clients publics comme privés. Dématérialisation, télétravail, recyclage, quelle que soit votre activité nous vous aidons dans la recherche et la mise en place de solutions concrètes.   

Gestion de projet

En matière de gestion de projet de développement dans le secteur des services ou hors production ÉLITE ORGANISATION vient en soutien de vos équipes pour la mise en place des outils de pilotage. Adaptés à votre fonctionnement, nos méthodes et outils de gestion de projet vous aident à avancer étape par étape avec l'appui d'un comité de pilotage garant du bon déroulement des opérations.

Nous accordons dans votre secteur une importance particulière à la formation de vos chefs de projets qui vont devoir rassembler et faire travailler ensemble des équipes transverses, parfois multi sites, avec pour chacune des visions singulières.

Management RH

Chez ÉLITE ORGANISATION, nous portons notre regard sur les interactions positives entre les individus et pas uniquement sur leurs compétences. Notre approche qualitative et chiffrée du management permet de mesurer l'efficacité de vos ressources en matière de savoir-être, de savoir-faire ou de synergie organisationnelle. À court terme nous vous donnons des clés pour augmenter la valeur de vos ressources et faire d'elles un outil de rentabilité, si difficile à estimer dans le secteur des services.



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