Formation Déployer le Lean Maintenance

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CODEREO-160
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OBJECTIFS
  • Assurer les missions du service Maintenance en intégrant les fondamentaux du Lean orientés sur la satisfaction client, la flexibilité et la réduction des gaspillages
  • Appliquer les principes de mise en œuvre du Lean et les domaines d'application des méthodologies et des outils au service du métier de la fonction Maintenance
  • Augmenter la valeur ajoutée du service Maintenance dans les processus industriels, piloter la performance de la Maintenance et définir les conditions optimales de la maintenance.
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DURÉE2 jours
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PRIX1 000,00 € H.T.
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FONCTIONS
  • Toutes
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DATES DES PROCHAINES FORMATIONS Mardi 02 Juillet 2019 au Mercredi 03 Juillet 2019
Mardi 09 Juillet 2019 au Mercredi 10 Juillet 2019
Mardi 10 Septembre 2019 au Mercredi 11 Septembre 2019
Mardi 24 Septembre 2019 au Mercredi 25 Septembre 2019
Mardi 08 Octobre 2019 au Mercredi 09 Octobre 2019
Mardi 15 Octobre 2019 au Mercredi 16 Octobre 2019
Mardi 22 Octobre 2019 au Mercredi 23 Octobre 2019
Mardi 05 Novembre 2019 au Mercredi 06 Novembre 2019
Mardi 19 Novembre 2019 au Mercredi 20 Novembre 2019
Mardi 26 Novembre 2019 au Mercredi 27 Novembre 2019
Mardi 03 Décembre 2019 au Mercredi 04 Décembre 2019
Mardi 10 Décembre 2019 au Mercredi 11 Décembre 2019
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À CETTE FORMATION
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Programme

Introduction aux fondamentaux du Lean

  • Evolution de l'organisation industrielle et origine du Lean
  • Définition et objectifs du Lean
  • Transposition au Lean Maintenance et démarche associée

Le Lean appliqué à la maintenance

  • Missions et valeur ajoutée du service Maintenance
  • Chaine de valeur du processus Maintenance
  • Pieuvre des MUDAS - 9 gaspillages du Lean Maintenance
  • Concepts du Lean Maintenance : Flexibilité, Simplification, Facilitation, Flux tirés, Lissage, Régulation
  • Points clés du Lean pour les acteurs de la maintenance

La démarche Lean Maintenance

  • Outils du Lean au service de la maintenance
  • Degré de synchronisation et gestion des demandes clients

Les kaizens et les outils du Lean au service de la Maintenance

  • 5S en maintenance
  • TPM et les niveaux de maintenance
  • Management visuel de la maintenance
  • Qualité opérationnelle et les détrompeurs (poka-yoké)
  • Standards de travail en maintenance
  • Pilotage en flux tirés des stocks de pièces détachées
  • Gestion des ressources et animation de la maintenance
  • Pilotage, indicateurs et suivi de l'activité Lean maintenance
  • Animation et culture participative en maintenance
  • Résolution de problème au quotidien en maintenance par le QRQC-8D
  • Culture d'amélioration continue de la maintenance


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