Stratégie

Elite Organisation strategie d'entreprise

ÉLITE ORGANISATION vous aide à faire évoluer ou consolider la stratégie organisationnelle de votre entreprise et à en faciliter le déploiement.

Dans une économie de plus en plus en mouvement, les évolutions de la demande client, la concurrence, les apports technologiques sont autant de composants de votre environnement externe auxquels vous devez vous adapter. Quelle que soit la phase d'évolution de votre entreprise, en développement ou en décroissance vous devez réévaluer et redéfinir régulièrement vos orientations stratégiques.

Que fait ÉLITE ORGANISATION ?

Notre démarche de conseil stratégique consiste à vous donner les bonnes orientations, à tracer le schéma directeur avec vous puis à vous accompagner dans la transposition de la stratégie en objectifs opérationnels.

À vos côtés, en co-construction, nous allons déterminer :

  • Le modèle économique et organisationnel qui va vous permettre de réaliser des profits durables.
  • Comment en tirer un avantage concurrentiel.
  • Les secteurs de votre entreprise dans lesquels ce modèle va être déployé.

Notre méthodologie en matière de conseil stratégique consiste à faire un mapping de vos ressources - humaines, techniques, financières - et à les mettre en adéquation avec les facteurs clés de succès de l'environnement dans lequel vous évoluez (demande client, évolution technologique, contraintes légales, etc.).

À partir de là, en fonction des caractéristiques de la concurrence, nous allons recommander des orientations pouvant éventuellement conduire à une redéfinition de votre organisation et/ou à un réaménagement de vos modes opératoires.

Notre mission de conseil stratégique vise à assurer la rentabilité, le développement et la pérennité de votre entreprise. Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers des objectifs et un modèle économique clair.

La valeur ajoutée d'ÉLITE ORGANISATION

La valeur ajoutée de notre intervention en conseil stratégique c'est l'aide à la mise en place de la ou des bonnes organisations par l'optimisation de l'utilisation de vos ressources. Dès lors vous allez pouvoir déterminer, à moyen et long terme, des objectifs quantitatifs et qualitatifs mesurables d'amélioration de performance : rentabilité, productivité, réduction du gaspillage, satisfaction des salariés et des clients, etc.



2